• A quoi sert Radio Web manga?

     

    Radio Web manga
     
    lignes

     

    Bonjour à tous et à toutes !

    J’avais envie depuis trèèèès longtemps de continuer cette section mais je n’avais pas de temps… Gomene! A travers ces articles je vais vous faire découvrir des Webmanga, certains en tant que professionnels qui tentent de décoller dans le milieu et qui auront donc besoin de notre aide ou bien des mangas amateur comme le mien mais qui méritent tout de même un détour ! La plupart seront tirés d’Amilova mais je me garde le droit de vous proposer certains manga venant de d’autres plateformes ! ^^

     

     

    lignes 2

     

    Pour les mangakas professionnels ce sont des gens que je soutiens avec des dons ou que je soutiendrais dans le futur lorsque j’aurais la chance de les rencontrer en personne ! J’aimerais vous sensibilisez sur un sujet qui me tient à cœur et que j’ai pour franchement dire réellement pris conscience que depuis que je dessiner mon One Shot « Livre d’Antan ».

    Les mangakas Japonais travail entre dix et douze heures par jour sur 6 jours pour pouvoir fournir un chapitre le septième jour et réservé à la rencontre avec l’éditeur. Dix heures c’est le nombre d’heures que je fais en étant une étudiante en Médecine et je vous donne ici mon planning pour vous montrer à quel point nos pauses sont longues (Ironie quand tu nous tiens !)

    Je me lève à 6h30 et je commence à travailler à 7h30 jusqu’à 11h30 sans pause ça fait à peine quatre heures de boulot. Puis de 11h30 à 12h je mange et on recommence. De 12h à 15h je travail, je prends une pause de quinze minute et je recommence de 15h15 jusqu’à 18h ce qui refait trois heures de boulot. Là je m’arrête durant une bonne heure je mange, je fais quelques choses pour reposer mes pauvres petits neurones en feu. Puis de 19h à 20h je rebosse puis je fais mon diner, je rentre chez moi et il est déjà 21h30. Lorsque j’ai la foi je rebosse une petite heure voilà. Donc en suivant ce régime je bosse en tout entre 9-10h et parfois j’augmente mon rythme à 12h de travail mais ça empiète sur ma nuit et le jour d’après je bosse moins bien. Bref.

     

     

    Sans titre 1

     

    Ceci est à peu près le régime d’un mangaka qui souhaite publier chaque semaine un chapitre de 20 pages. Pourquoi est-ce aussi long ? Je vous explique à peu près comment l’intervalle de temp qu’il me faut pour réaliser une planche de mon One Shot :

    -         - 2h de travail pour le dessin

    -         - 1h30 de travail pour le line au stylo et ça peut allez jusqu’à 2h

    -         - 2h pour le passage à l’ordi.

    En tout (grand maximum) ça fait environ 6h de boulot. Et j’ai envie de vous dire que je suis une amatrice en rien une professionnelle et qu’eux par contre et ben ils se démènent beaucoup plus…

     

    lignes 2

     

    Donc s’il vous plait si vous aimez un manga, même un webmanga achetez-le. Surtout si vous l’aimez ça permet non seulement à donner de la motivation à l’auteur mais aussi de le soutenir. Lire gratuitement c’est vraiment cool mais vos parents ne travaillent pas gratuitement et est-ce que vous, vous seriez capables de travailler autant sans être payer ? Si vous aimez un webmanga faites votre possible pour le soutenir ! 

     

     

    lignes

  • Commentaires

    1
    JennyMiki
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:47
    Toi tu as lu le message d'Aerinn je me trompe ? En tout ça je suis tout à fait d'acore avec toi :)
      • Saza1 Profil de Saza1
        Jeudi 21 Mai 2015 à 21:50
        Non je l'ai bien lu mais de toute façon je voulais le faire depuis mal de temps l'article m'as juste motiver à l'écrire aujourd'hui ^^ Parce que autant moins je veux pas forcément être rémunéré pour ça autant pour Aerinn Dave-x je pense que c'est vraiment neccesaires pour eux et aussi mérité :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :