• Blabla autour de la fin du tome 1!

    blalbla tome 1

     

    Bonjour à tous et à toutes !

    J’arrête momentanément la réalisation des planches de mon OS pour écrire et publier cet article. J’ai plusieurs choses importantes à dire donc on va commencer tout de suite !

     

    1-  La publication.

    J’avais écrit un article il y a quelques temps sur l’arrêt possible de la publication de Vasaïma. Je ressens toujours le besoin de faire une pause et je vais donc me laisser une semaine de pause après la fin de la publication de Vasaïma. Voir peut être même deux. Mais Vasaïma reviendra c’est sûr, et j’espère pouvoir augmenter le rythme de publication à trois pages semaines pour le début de mois de juillet mais là encore c’est à voir !

     

    2- La remise en forme du site.

    Je vais durant ma période de pause de planches remettre le site à neuf. Je vais remplir les sections vides, notamment la partie personnages, les lieux, les épées. J’ai aussi prêvu de mettre un nouveau fond d’écran et de faire la colo de la pile de dessins que j’ai de Vasaïma (que je n’ai jamais pris le temps de faire à cause des colos tellement plus intéressantes de KnB).

    En fin d’année on va aussi changer de plateforme pour migrer sur Eklablog. Je compte essayer Eklablog pour ce blog sinon je vire sur e-monsite qui a déjà mon site sur KnB. Donc selon ce qu’on aura avec cette nouvelle plateforme je bougerais ou pas !

     

    3- La fin du tome 1.

    La partie la plus intéressante pour moi ! Avec la fin du tome 1 de Vasaïma qui approche (plus que quatre pages !). J’ai besoin de connaitre vos avis sur Vasaïma. Ca va me permettre à moi de voir toutes les choses à améliorer, les trucs à approfondir, les choses à changer complètement. Donc voilà si vous pouviez prendre le temps de pondre un petit (ou grand ça me vas aussi) commentaire sur ce que vous pensez de Vasaïma ça serrait superbe ! :D

    J’ai fait une liste de questions pour vous aider un peu de la rédaction de vos commentaires :

    1- Comment trouvez-vous Jellal ? Kel ? Zey ?

    3- Les autres membres de la bande attisent ils votre curiosité ? Si oui, y en a-t-il un en particulier que vous appréciez déjà ? Ou du moins qui éveille le plus de sentiments positifs/ négatifs chez vous ?

    3-Pourquoi avez-vous commencé à lire mon manga ? Ou pourquoi n’avez-vous pas commencer ?

    4- Y a-t-il un moment/ une scène en particulier que vous appréciez dans ce premier tome ?

    5- Qu’aimez-vous dans le scénario ? Ou pas ?

    6- Y a-t-il des choses que n’avez pas comprises ? Qui sont floues ? Que vous voudriez voir développer dans la suite de l’histoire ?

    7- Qu’y a-t-il à apporter en plus au manga (dessin, scénarios, persos) ?

    8- Y a-t-il des personnages que vous détestez ? Que vous aimez ? Qui vous indiffère ? Que vous voudriez torturez avec la collection de fouet de Jenny ?

    9- Avez-vous envie de lire la suite ?

    10- D’autres trucs à dire ? D’autres sentiments à nous faire partager (et NON MINXY LE FAIT D’AVOIR FAIM EN LISANT MON ARTICLE N’EST PAS UNE OPTION ! non mais…)


  • Commentaires

    1
    JennyMiki
    Mercredi 10 Juin 2015 à 21:27
    Ah ah XDD promis je répondrais à toutes les questions, mais pas se soir XD dès que toute les pages seront sorties :P
      • Saza1 Profil de Saza1
        Mercredi 10 Juin 2015 à 22:34
        Oh dommage! J'aurais voulu connaitre vos avis avant la fin justement xD Mais bon je comprends!
    2
    JennyMiki
    Jeudi 11 Juin 2015 à 15:18
    Parce que je veux attendre de voir tous les membre de vasaïma ! 8D
      • Saza1 Profil de Saza1
        Jeudi 11 Juin 2015 à 16:37
        Mouais xD
    3
    Aventures de Fées
    Mercredi 17 Juin 2015 à 12:38
    Juste un comm rapide pour te dire la seule chose qui me gêne: sur certains angles les visages sont un peu plats :S Après c'est personnel ^^ PS: Cette BD euh... Manga est vraiment génial -quand on le lie dans le bon sens x'D
      • Saza1 Profil de Saza1
        Mercredi 17 Juin 2015 à 13:06
        Oki je prends compte de ta critique sur les angles! Merci de ton avis! Et euh merci pour ma BD... euh... manga! 8D x)
    4
    JennyMiki
    Vendredi 19 Juin 2015 à 00:23
    Voilà ! Désolé du retard ! O.O j'avais dis que je ferrais ça hier, mais en rentrant de l'athlétisme j'était morte xD (faut dire j'avais 4 heures de sommeil à mon actif xD) Berf, rentrons dans le vif du sujet ! è.é/ 1- Comment trouvez-vous Jellal ? Kel ? Zey ? Jellal... quand je la vois j'ai l’impression d'être confronter à un immense menace... oui, oui... j'ai l'impression d'avoir Hime en face de moi ! Aaaahhhh !!! tous au abris !! Gaffe à l’approche ! D: xD Plus sérieusement, j'aime bien le fais que se soit sa forme humaine dans laquelle elle est la plus faible xD Je me dis qu'officiellement dans Vasaïma, ça va lui causer des ennuis xD Je sens qu'elle va galérer xD Kel, que veux tu que je dise... c'est l'âme sœur de Reito... xD Nan, je vois Kel comme un perso « je me fous un peu de tout », même si j'ai eu du mal au début à cerner le perso. Zel, hum... je suis pas sur de le connaître assez pour pouvoir dire beaucoup de truc sur lui... je dirais qu'il à l'ai un peu sadique sur les bord XD à voir par la suite ! 3- Les autres membres de la bande attisent ils votre curiosité ? Si oui, y en a-t-il un en particulier que vous appréciez déjà ? Ou du moins qui éveille le plus de sentiments positifs/ négatifs chez vous ? J'ai surtout hâte de voir la bande au complet, réuni ! Je pense que ça dois faire des étincelles xDD et ça dois pas être simple tout les jours xD Je me demande jusqu'à quel point le chef peu être terrible xD je veux le voir à l'action ! Je me demande aussi si Jellal sera bien accueilli et si elle se fera rapidement un place, étant donné qu'il semblerais qu'elle soit le boulet de l'équipe xD (rôle dur à tenir u.u Hime pour te le confirmer 8D ) 3-Pourquoi avez-vous commencé à lire mon manga ? Ou pourquoi n’avez-vous pas commencer ? J'ai commencer à lire parce que j'ai tendance à lire tout les mange amateur qui me tombe sous la main xDD Je sais ce que c'est que de faire un manga, je sais le travail que ça représente, et rien que par respect pour l'auteur je lis xD Par contre si j'accroche pas du tout je lis pas tout xD J'ai tout lu... c'est bon signe non ? XDD Un autre raison qui m'a fait lire, il y a un certain nombre de BD/manga sur kazeo, mais très peu nous présente de vrai planches, et encore moins de vrai chapitres ! Donc bravo à toi :D 4- Y a-t-il un moment/ une scène en particulier que vous appréciez dans ce premier tome ? Hum... Moment de réflexions intenses... J'aime bien le moment ou Kel bois le sang de Jellal pour respirer sous l'eau (oui, oui c'est bizarre xD Mais c'est surtout le principe que j'ai aimé et que j'ai trouvé original XD) Ensuite j'ai bien aimé le combat en duo entre Kel et Zey, ils ont beau se titiller l'un l'autre on sent qu'en même qu'il se fond confiance mutuellement et qu'ils peuvent confier leur arrière à l'autre. 5- Qu’aimez-vous dans le scénario ? Ou pas ? Je pense que le côté positif et négatif du manga se situe au même niveau XD Oui, je sais ça parais contradictoire xD Mais je vais m'expliquer. Donc, l'histoire est fluide, ça ce lis vite et bien, c'est un point positif. Ce n'est pas mon cas, mais certain lecteur se décourage vite quand les pages sont trop longue à lire. Par contre d'un autre côté, certain passage sont pas assez détaillé, ou assez maladroit. Du coup, on est coup dans notre lecture fluide, on dois réfléchir et ce dire « qu'est ce qui ce passe là...  J'ai pas compris». J'exagère un peu mais c'est l'idée. N'hésite pas à prendre plus de page au besoin pour montrer une action. Et aussi et surtout, essais de travaillé sur la mise en page, ça joue énormément. Parfois les mêmes cases, mais disposé différemment peuvent tout changer sur la compréhension de l'histoire. Pense aussi à ce qui est important dans chaque page. Par exemple, fin du chapitre 6, la dernière case est un point clé ! C'est l'élément déclencheur qui clôture ton chapitre, alors pourquoi le mettre dans une si petite case ? Il ne ce détache pas assez, alors que c'est le plus important. Enfin voilà l'idée, et je pense qu'en travaillant dessus, ça sera encore mieux :D 6- Y a-t-il des choses que n’avez pas comprises ? Qui sont floues ? Que vous voudriez voir développer dans la suite de l’histoire ? Bon, je crois que j'ai en partie répondu au dessus xD Mais dans les passages « flous » je dirais le début, trop rapide, on est un peu dépassé. Il aurais été bien de développer un peu plus sur les différentes race/espèce, les hybrides, tout ça tout ça. Poser un peux plus l'univers. Bon, du coup c'est pas vraiment comme si tu pouvais le reprendre par la suite, mais pense y pour tes prochain scénario ;) Aussi, insisté un peu sur les perso que tu présentes, par exemple, les deux qui meurs (donc je me rappelle même plus le nom pour te dire XD), et bien... On ce demande qui c'est sur le coup. Résultat, leur mort ne nous touche pas vraiment, on est pas assez attacher aux persos, on les connais pas assez pour avoir vraiment de la peine pour eux. 7- Qu’y a-t-il à apporter en plus au manga (dessin, scénarios, persos) ? Les dessins s'améliore petit à petit :D donc rien à dire hormis continue xDD Après un peu plus de décors ouais, ça pourrais être bien xDD histoire de mieux se situer. Après comme je te l'ai déjà dis, en améliorant la mise en page ça sera top ! XDD Et... pour finir... hum... je pense que c'est plus une histoire de goût personnel, mais il y à peu être un peu trop de trames sur certaine pages... mais bon, je peux rien dire de plus je suis moi même à la recherche du juste milieu sur mes planches XD 8- Y a-t-il des personnages que vous détestez ? Que vous aimez ? Qui vous indiffère ? Que vous voudriez torturez avec la collection de fouet de Jenny ? Hum... détester nan pas vraiment... Il en faut pour que je déteste un perso xD il faut que ce soit un salop de première ordre xDD et (pour le moment) il n'y en à pas XDD Après je la sens bien la petite Law :D à voir ! XDD Ps : Attention hein ! Je prête pas de fouet à n'importe qui hein ?! Je veux m'assurer que vos intention soit bien machiavélique avant ! Mouahahahaha ! 9- Avez-vous envie de lire la suite ? Of cours ! On t'attend :P 10- D’autres trucs à dire ? D’autres sentiments à nous faire partager (et NON MINXY LE FAIT D’AVOIR FAIM EN LISANT MON ARTICLE N’EST PAS UNE OPTION ! non mais…) Euh... nan je crois que j'ai tout dis... enfin, normalement j'ai assez détaillé, ça te fera un peu e lecture pour ce soir 8D
    5
    MDH
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:57
    Bon ben voilà je pense que Jenny a tout dis hein !! XD Après ce n'est que le premier tome et comme tu m'as dit que tu es très avance, c'est difficile de te juger/critiquer sur le premier tome puisque ce n'est pas ton niveau actuel ! Je crois que le seul conseil que je peux vraiment te donner c'est de bosser ton graphisme, voire de revoir les bases (anatomie, décors, etc.) Après, il y a autre chose qui me gêne un tout petit peu ce sont tes bulles! Le souci c'est que parfois il t'arrive de mettre un gros pavé dans une seule bulle qui est dans une même cas, et ça pour une lectrice aussi lente et impatiente que moi, ça eut décourager... Or si tu coupe ton pavé en deux ou trois bulles, ça passe mieux et on se rend même pas compte qu'on a lu un pavé ! :p Autre chose aussi, pense toujours à laisser une marge suffisante entre ton texte et les bords de ta bulle. Sinon ça donne l'impression - visuellement je veux dire - que le texte est trop grand pour la bulle ! Je sais si c'est bien clair ce que je dis... Enfin bref, quoi qu'il en soit essaye toujours d'équilibrer la taille de tes bulles à tes textes, ça donnera un rendu plus agréable je pense. Pour le scénar', ben c'est pas mal du tout! Les personnages sont bien mis en place, mais effectivement ça manque un peu d'explications surtout au début, mais tu te rattrape par la suite ! Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera ! ^^'
      • Saza1 Profil de Saza1
        Mardi 23 Juin 2015 à 15:11
        Moi j'aurais voulu connaitre ton propre avis sur les persos :'( Nan t'inquiète t'as déjà fait un pavé je peux pas tant demander plus xD Merci de ton avis en tout! Concernant les bulles ça ne devrait plus se reproduire! Mais je prends totalement en compte tes conseils et je ne compte pas refaire les mêmes erreurs! Après pour les graphismes c'est vrai que les gens ne peuvent pas me fournir de critiques réellement constructives étant donner que ce n'est pas mon niveau actuel :/ Mon niveau actuel c'est le One Shot "Livre d'Antan" plutôt ^^ Pour les explications il est vrai que j'ai toujours tendance à les donner par petite gorgée et c'est pas forcement un bon point! Mais dans le second tome je compte me rattraper promis! Merci de ton avis ça m'aideras à coup sur pour la suite! ^o^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :