• Concernant la publication...

    Bonjour à tous et à toutes…

    Aujourd’hui j’avais envie de vous annoncer une nouvelle qui a été très dure à prendre pour moi et je ne sais toujours pas si ce que je fais serra bon ou pas. Je compte après la fin de la publication du premier tome de Vasaïma me mettre en pause. Je suis assez déçue de le faire, et j’y ai réfléchis des heures durant des semaines mais je crois que c’est vraiment nécessaire pour moi. J’ai beau avoir une avance considérable, je ne suis plus motivée pour publier mes planches sur le net. Démotivée, et je n’éprouve plus aucun plaisir à le faire. C’est pour cette raison précise que je dois m’arrêter de publier pour un temps avant de m’y remettre j’espère le plus tôt possible. Du moins je l’espère.

    J’adore dessiner Vasaïma et j’adore mes persos, et j’adorerais continuer avec vous si vous le voulez bien mais en ce moment ce n’est pas bon pour moi. Je préfère arrêter avant que ça ne dégénère trop. Je veux retrouvez l‘enthousiasme que j’avais au départ en mettant mes planches sur mon site (et le net en général), je veux retrouvez cette joie et ce bonheur tout simple.

    Réalisant un manga et un One shot ça prouve à quel point j’aime le manga. Mais en ce moment la démotivation que je ressens sur la publication de mes planches, m’affecte dans ma passion des mangas. J’ai de plus en plus de mal à regarder des mangas et à les apprécier parce que je pense sans cesse au mien. Je n’arrive plus à regarder de nouveaux animés qui mon tenter durant des mois comme Tokyo Goul, Attack on Titans. Les épisodes, les chapitres que je regarde régulièrement (Naruto, Kuroko no basket) ne me procure plus autant de plaisir qu’avant, parce que je pense sans cesse à Vasaïma.

    Je n’ai pas envie de vous donner la raison qui m’a poussé à mettre la publication de Vasaïma en pause. J’aimerais vous le dire (croyez-le ou non) mais je pense qu’il vaut mieux que je garde ça pour moi. Dans tous les cas je finis la mise en ligne du chapitre 8 et j’arrête. Je me sens vraiment désolée, et j’ai vraiment envie de pleurer à cause de ça mais, je crois qu’il faut vraiment que je me remotive à fond. Et vous offrir une histoire qui tienne la route, avec des dessins meilleurs.

    Concernant le One shot je le continuerais à le poster une planche par semaine jusqu’à la fin, j’ai bossé trop dur pour l’arrêter.

    Voilà, je suis désolée.

    (J’hésite aussi à prendre une pause du réseau social de Kazeo même si pour vous dire je n’en ai aucune envie. Je dois encore y réfléchir.)

     

    Gomene

  • Commentaires

    1
    JennyMiki
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:14
    Aïe... Je vois que ça ne va pas très fort Saza :S C'est souvent que l'on croisse des dessinateurs qui ont besoin de faire une pause, je pense que c'est parfois nécessaire. Tu es en vacances, profite en ! Tu as choisis le bon moment XD Nan, blague à part, repose toi, ressource toi. Test de nouveau truc, ouvre tes centre d’intérêt ça ne te seras que bénéfique :) ça te permettra de trouvé de nouvelle idée, et d’embellir tes scénario :D Et surtout, profite du soleil, la vitamine D c'est important !!! :D Ensuite, si tu as toujours l'envie de dessiner, et que c'est que sur les planches que tu bloques, je te propose de bossé ton dessin, pour revenir encore plus forte !!! :D Je suis là si tu veux faire des colab' afin de te redonner le gout à tout ça ! :D Et si tu as besoin de parler tu sais que je suis là :)
      • Saza1 Profil de Saza1
        Vendredi 15 Mai 2015 à 20:23
        En fait ce n'est pas vraiment une démotivation dans le dessin, parce que je dessine mes planches, elles me plaisent et ça va très bien. C'est plus compliqué que ça mais je n'ai pas trop envie d'en parler désolée :/ Merci en tout cas pour tes encouragements ça me fait toujours autant plaisir, merci Jenny! ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :